FAQ
COMMENT SE PASSE LA RESERVATION ?

Après avoir fait votre demande, une fois qu’une aide ménagère à validé celle ci, vous recevrez un mail de confirmation avec toutes les informations de votre aide ménagère. De plus votre Majordome prendra contact avec vous afin de s’assurer que la mise en place de votre premiere prestation se passe bien ainsi que toutes celles à venir.

QUI SONT LES INTERVENANTES ?

Ce sont des aides ménagères indépendantes micro entrepreneur. Grace à ce statut, vous profitez d’une femme de ménage hautement qualifiée sans avoir à gérer de contrat de travail, de congés payés ni d’administratif. Vous n’etes pas l’employeur de votre aide ménagère. De plus, grâce à notre modèle économique, les aides ménagères profitent d’une rémunération horaire de + 40% par rapport au smic et de meilleures conditions de travail.

AURAIS-JE TOUJOUS LA MEME AIDE MÉNAGÈRE ?

Pour les prestations régulières, Menajtoi vous garantit d’avoir toujours la même aide ménagère. Cela est possible car Menajtoi propose un engagement de 1 mois qui se reconduit automatiquement sauf si vous ne souhaitez pas continuer.

COMMENT RÉSILIER LE SERVICE MENAJTOI ?

Pour vos prestations régulières de ménage, l’engagement est de 1 mois. Celui-ci se reconduit tous les mois afin que vous puissiez continuer à utiliser nos services, à moins que vous manifestiez votre désire de le résilier. Pour ce faire, rien de plus simple, un courrier suffit (voir CGV) et votre engagement s’arrêtera à la fin du mois souhaité, le premier mois ou dans 10 ans.

QUE FAIRE SI MA FEMME DE MENAGE NE ME CONVIENT PAS ?

Votre Gouvernante/Majordome dédié(e) s’assure de votre satisfaction régulière. Elle/il se chargera de recueillir votre avis sur la qualité de la prestation de ménage et l’efficacité de l’intervenante. Si votre femme de ménage ne vous convient pas, nous nous chargerons de vous trouver une autre intervenante.

DOIS-JE ETRE PRÉSENT POUR LA PREMIERE PRESTATION ?

Vous pouvez être présent lors de la première prestation de ménage afin de faire connaissance avec votre aide ménagère. Cependant, vous pouvez aussi lui laisser les indications à suivre directement sur votre espace en ligne (cela permet d’avoir une trace si besoin par téléphone ou sur une feuille à votre domicile).

COMMENT FAIRE POUR LES CLÉS SI JE NE SUIS PAS PRÉSENT ?

Vous pouvez être présent lors de la première prestation de ménage ou encore indiquer à votre femme de ménage soit en ligne sur votre espace personnel ou par téléphone où sont les clés (Boite aux lettres, voisin, consigne...).

DOIS-JE FOURNIR LES PRODUITS D’ENTRETIEN ?

Oui ! Afin de convenir au mieux à vos exigences et à l’entretien de votre intérieur, nous préférons que les aides ménagères utilisent les produits que vous avez.

QU’EST CE QUE LA CHECK LISTE ?

La check liste est visible dans votre espace en ligne et vous permet de cocher ou décocher les missions que vous souhaitez faire faire à votre femme de ménage.

COMMENT FAIRE SI JE PARS EN VACANCES ?

Si vous partez en vacances, il suffit de nous prévenir (Voir CGV) et vous pourrez reporter votre ou vos prestation(s) de ménage dans un délai de 30 jours.

COMMENT FAIRE SI MA FEMME DE MÉNAGE À UN IMPRÉVU ?

Si votre femme de ménage à un imprévu (maladie, congés, événement..) Menajtoi sera alerté en amont et se chargera de vous trouver une autre intervenante pour le remplacement exceptionnel.

MES COORDONÉES BANCAIRES SONT ELLES SÉCURISÉES ?

Totalement ! Menajtoi ne garde et n’a aucune visibilité sur vos coordonnées bancaires. Celles-ci sont gérées et sécurisées par le CIC, notre banque partenaire.

QUAND SERA DÉBITÉE MA CARTE BANCAIRE ?

Pour une prestation régulière, votre carte sera débitée après la réalisation de chaque prestation, dans la nuit. Vous aurez donc un prélèvement par semaine ou toutes les deux semaines selon la récurrence.

Pour une prestions ponctuelle, votre carte sera débitée après réalisation de celle-ci, dans la nuit.

COMMENT BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPOT DE 50% ?

Toutes nos aides-ménagères sont agréées Services à la Personne par la Direction Générale des Entreprises. Leurs prestations vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50% selon les conditions de l’article 199 sexdecies du CGI.

Vous retrouvez dans votre espace personnel une facture de chaque prestation ainsi qu’un reçu fiscal annuel indiquant le montant total dépensé et votre droit au crédit d’impôt.

Y A-T-IL DES FRAIS DE GESTION ?

Non ! Le prix affiché est le prix final !

PUIS JE RESERVER POUR LE LENDEMAIN ?

Vous devez réserver au minimum 48h avant votre prestation. Cependant une aide-ménagère peut répondre plus rapidement.

QU’EST CE QUI N’EST PAS COMPRIS DANS LES PRESTATIONS ?

Une prestation de ménage ne comprend pas :
- Le nettoyage des plafonds, des fenêtres ou toute autre surface en hauteur
- Le nettoyage des stores, ventilateurs de plafond
- Le nettoyage des tâches tenaces
- L'enlèvement des moisissures
- Le nettoyage à la vapeur et/ou le nettoyage de moquette/tapis
- La levée d'objets lourds
- Le nettoyage ou l'entretien des zones externes : garages, patios, pont et jardins
- Le nettoyage de l'extérieur, murs et fenêtres inclus
- Le nettoyage des locaux commerciaux.